June Girl's : Sonia Lacen, portrait d'une chanteuse empathique, utopique et passionnée ! 

Sonia Lacen est notre June Girls de la semaine !
Ecrit par

Cette semaine, c'est la jolie voix de Sonia Lacen qui nous a envoûtées ! L'occasion pour la rédac de June TV de découvrir cette june girl passionnée, utopique et empathique ! Découvrez son interview sans plus tarder !

Comme chaque mercredi, c'est l'heure de retrouver notre june girl de la semaine ! Et alors qu'on vous proposait de découvrir le portrait de Sasha, une jeune chanteuse à suivre de très près, vous vous rappellerez sans aucun doute de notre june girl de cette semaine ! Il s'agit en effet de la sublime Sonia Lacen. Elle revient aujourd'hui sur le devant de la scène avec le titre "Je serais là" une reprise de Teri Moise. Rappelez-vous, il y a quelques années, elle jouait dans la comédie musicale "Les mille et une vies d’Ali Baba" et nous l'avons retrouvée dans la première édition de The Voice dans la team Jenifer. Autant vous dire que la sortie cet été de son album "Vol SL01" s'annonce d'ores et déjà comme un succès. Découvrez sans plus attendre l'interview de Sonia Lacen notre June Girl de la semaine !

June.fr Si vous deviez vous décrire en 3 mots ?

Sonia Lacen : Emphatique, utopique, passionnée.

June.fr : Vous nous racontez un peu votre parcours ? vos ambitions ?

Sonia Lacen : J’ai grandi entourée de musique et je chante depuis mon plus lointain souvenir. J’ai débuté dans la comédie musicale "Les mille et une vies d’Ali Baba" et y ait passé toute mon adolescence. J’ai participé à la première saison de The Voice – une jolie manière de me présenter aux Français après une longue période d’absence. J’ai chanté sur l’album "Thérese vivre d’amour" avant de rejoindre les chanteurs de l’émission "Les Chansons d’abord" et je présente maintenant mon vrai premier album "Vol SL01", prévu pour cet été. Mes ambitions sont de continuer à m’épanouir, à apprendre. Etre sur scène, le plus possible.

June.fr Qu’est-ce qui vous a poussé à vous lancer et qui vous a permis de dépasser vos doutes, peurs ?

Sonia Lacen : Mon éducation utopiste m’a donné un certain gout de témérité et d’aventure. Mes parents si incroyables me donnent cette assurance que rien ne peut m’arriver : j’aurai toujours où me réfugier. Donc rien ne m’arrête, je vais où mon cœur me porte, où je veux, quand je veux et réalise mes rêves les plus fous

June.fr : Quelles difficultés avez-vous rencontrées ou rencontrez-vous encore actuellement ?

Sonia Lacen : Aucune que je ne puisse surmonter.

June.fr : Quelles sont les valeurs avec lesquelles vous avez décidé de mener votre carrière ?

Sonia Lacen : L’intégrité, la passion et l’authentique, toujours.

June.fr : Vous nous racontez un peu votre journée type ?

Sonia Lacen : Oulala, je n’ai pas une journée qui ressemble à l’autre. Mes rituels sont : dès le réveil, je bois un grand verre d’eau et je fais environ 1h30 de Yoga ancestral. Je médite environ 20 min puis je prends une douche et petit dej. Là seulement, je commence ma journée quelle qu’elle soit. Quand ma journée se termine, en général, je médite encore 10 à 15 min et je regarde une série ou lis un livre pour décrocher de ma journée.

June.fr : Qu'est ce qui vous permet de booster votre confiance en vous ? (projets, accessoires, beauty tips, mantra ...) ?

Sonia Lacen : C’est d’abord ma famille qui fait ce travail sur moi. Ma sœur si précieuse et mes parents que j’adore : ils sont ceux qui me donnent des ailes. J’ai une relation très spéciale avec ma sœur et ma maman, nous passons des heures au téléphone quand nous ne nous voyons pas, elles sont mes thérapeutes. Elles ne me disent pas ce que je veux entendre, mais sont toujours sincères avec moi, j’ai une confiance aveugle en elles. Mon papa, je suis et serai toujours son bébé et quoi que je fasse, il me soutient et me témoigne énormément d’amour. Je trouve beaucoup de force en la nature aussi. Je pratique du yoga ancestral tous les jours et médite. J’ai appris l’acceptation et la conscience du moment présent. Cela me fait prendre réaliser à quel point je suis privilégiée, je profite donc de toute mon âme et tout mon corps de chaque bon moment que j’ai la chance de passer mais aussi d’accepter les moments plus sombres, parce que tout est éphémère et tout dans la vie nous fait grandir et nous aide à nous accomplir. J’embrasse tout, le bon comme le moins bon. Je suis aujourd’hui en paix avec celle que je suis et j’apprends à m’aimer un peu plus tous les jours

June.fr Comment abordez-vous la féminité ? Notre slogan chez June, c’est « la féminité gagnante », ça vous évoque quoi ?

Sonia Lacen : Je pense que la féminité, c’est s’accepter, s’aimer et dégager ces sentiments. Etre bien dans sa peau, avoir de l’assurance, être positive, prendre soin de soi parce que l’on s’aime, parce que l’on aime ses qualités mais aussi tous ces défauts, c’est ça pour moi la féminité.

June.fr : Existe-t-il une femme ou des femmes qui vous inspirent particulièrement par leur personnalité, leur parcours ou ce qu'elles représentent ?

Sonia Lacen : Oui, tant de femmes m’inspirent, des personnalités publiques comme des anonymes.

June.fr : Et après ? Avez-vous de nouveaux projets en tête ou en cours de réalisation ? Que peut-on vous souhaiter pour la suite ?

Sonia Lacen : Je ne me projette pas tellement dans l’avenir, parce que quoi que l’on imagine ce sera toujours diffèrent mais je pense beaucoup à la scène. J’imagine la formation que nous serions, mes musiciens, des salles intimistes et être au plus près des gens pour partager mon univers. Je commence à penser au deuxième album aussi mais c’est bien trop tôt bien sûr. Vous pouvez me souhaiter d’entrer dans le cœur des gens, qu’ils apprécient ma musique et viennent me voir sur scène.Vous pouvez me souhaiter d’entrer dans le cœur des gens, qu’ils apprécient ma musique et viennent me voir sur scène.

Et n’oubliez pas, vous pouvez désormais retrouver tout l’univers de June TV, et bien plus encore, en vous abonnant à notre chaîne Youtube ou en téléchargeant notre application June TV, disponible sur iPhone et Android.

Crédit : Mercury