Sexisme : "Too pretty to do homework", le tee-shirt qui va trop loin ?

Shocker, les filles peuvent être belles ET intelligentes !
Ecrit par

C’est un grand pas en arrière pour le féminisme ! Aux Etats-Unis, un tee-shirt "Too pretty do to homework" crée la polémique. Un sexisme qui va trop loin ? La rédac de June TV fait le point !

A l’heure où les femmes ne sont toujours pas considérées l’égale de l’homme, une grande marque américaine de vêtements pour ado, Wet Seal, a rajouté de l’huile sur le feu. Elle propose à ses clientes un tee-shirt à l'inscription extrêmement tendancieuse. "Too pretty to do homework", trop jolie pour faire mes devoirs. Comprenez, si j’ai une tête bien faite, je ne peux clairement pas l’avoir bien pleine ! Un message positif et encourageant de la part de Wet Seal qui pense clairement que les adolescentes n’ont que deux options : être soit belle, soit intelligente. Et même si des modèles comme Nina Dobrev et ses 5 moments féministes encouragent les jeunes filles à s’assumer, les mentalités sont encore loin de changer.

Ce n’est pas la première fois qu’une grande marque de vêtements crée la polémique. En 2011, JC Penney, avait dû retirer de ses rayons un sweat avec l’inscription : "Too pretty to do homework so my brother has to do it for me" .Pas sa sœur ou sa meilleure amie, mais son frère, un homme... Le vêtement avait déclenché la colère de nombreuses mères qui décriaient le message sexiste véhiculé par la marque. Les jeunes filles entendent très tôt combien il est important de faire attention à leur physique, combien elles seront jugées plus tard sur leur apparence plutôt que sur leur intelligence sans qu’elles ne doivent porter des vêtements enfonçant le clou. Et ce n’est pas Caitlin Stasey, l’actrice de Reign qui se met nue avec son site Herself pour défendre le féminisme qui dira le contraire !

Et n'oubliez pas, vous pouvez désormais retrouver tout l'univers de June TV, et bien plus encore, en vous abonnant à notre chaîne Youtube ou en téléchargeant notre application June TV, disponible sur iPhone et Android.

Source : www.huffingtonpost.com/ - Crédit : Misty Russo, Jezebel.com, The Royal Stampede

Insolite


Insolite
Plus d'actu surInsolite
virginradio.fr