Zara : Mannequins trop maigres, retour sur la polémique sur Twitter !

Zara engage des mannequins anorexiques.
Ecrit par

Suite à une photo postée par la marque Zara, la toile s’est indignée ! Le mannequin présenté sur l’image est d’une extrême maigreur qui en a choqué plus d’un

Zara poste une photo de sa nouvelle collection sur Twitter et c’est le drame ! June.fr revient sur le scandale des mannequins anorexiques engagés par la marque espagnole. Alors que Rupert Everett trouve Rihanna, Beyoncé et Kim Kardashian, "trop grosses", c’est cette fois-ci Zara qui a choqué la twittosphère en postant une photo où l’on peut voir un mannequin d’une maigreur extrême. La blogueuse Adèle Bréau s’est indignée en postant la même image qui a été re-tweeté une centaine de fois par les internautes révoltés. Suite à cette affaire, la marque n’a pas souhaité s’exprimer mais a tout de même supprimé la fameuse photo de son site. Le vêtement est désormais porté par un nouveau mannequin. Valérie Boyer, auteur d'une proposition de loi pour lutter contre l’incitation à l’anorexie a également re-twittée la photo qui a secoué la Toile.

Lors d’une interview accordée à Terrafemina, la députée UMP dénonce le recul des marques qui " continuent de montrer des corps très maigres sous prétexte qu’ils inciteraient plus les femmes à consommer. " Valérie Boyer ajoute : "A les écouter, une fille qui fait un 38 frise l’obésité" . Les marque de prêt-à-porter ne sont pas les seules à vanter la maigreur, les magazines de mode participent également à cette dictature de la minceur extrême. "Ils contribuent à déformer cette réalité en ne consacrant qu’un numéro par an aux femmes plus rondes, histoire de faire un coup de publicité ", a expliqué Valérie Boyer. Seule la marque H&M qui collaborera avec Alexander Wang pour une collection capsule, a choisi la belle Jennie Runk comme modèle "grande taille" pour sa collection été 2014 qui affiche fièrement ses formes en maillots de bain. Et vous, pensez-vous que les magasins de prêt-à-porter comme Zara devraient préférer des femmes normales aux mannequins trop maigres ?

Source : Twitter, Terrafemina - Crédit : Zara